Voici un petit guide pratique pour vous aidez et guidez dans l'entretien de votre ordinateur.
Checklist pour la santé de votre appareil
Rédémmarez c'est souvent la solution
Avoir un antivirus de qualité
Attention au téléchargement
Mettre à jour Windows et le logiciel
Gérez votre e-mail
Sauvegardez vos données
Nettoyer votre ordinateur régulièrement
Rédémmarez c'est souvent la solution
Éteignez l’ordinateur de temps en temps plutôt que de simplement le mettre en veille (qui peut-être la valeur par défaut dans le plan d’alimentation de votre PC). L’arrêt du PC force tous les programmes à fermer, y compris ceux qui peuvent être en cours d’exécution en arrière-plan, et efface la mémoire.
Avoir un antivirus de qualité
Dans l'ensemble, vous avez probablement encore besoin d'un logiciel antivirus, mais certains types d'appareils en ont plus besoin que d'autres. Le seul système d'exploitation sur lequel vous n'avez absolument pas besoin d'installer de logiciel antivirus est l'iPhone. Cependant, Windows, macOS et Android ont toujours besoin d'un logiciel antivirus. Sans programme antivirus, il est pratiquement impossible d'identifier et de supprimer les fichiers infectés, même pour les experts. « De nos jours, les logiciels malveillants essaient généralement de se cacher, il est donc difficile à détecter pour un utilisateur moyen », explique Marx. Cela signifie que pour supprimer un virus, vous aurez presque certainement besoin d'un logiciel antivirus. Est-ce un gaspillage d'argent? Dans l'ensemble, la réponse est non, c'est de l'argent bien dépensé. Selon votre système d'exploitation, l'ajout d'une protection antivirus au-delà de ce qui est intégré va d'une bonne idée à une nécessité absolue. Windows, macOS, Android et iOS incluent tous une protection contre les logiciels malveillants, d'une manière ou d'une autre. Les solutions antivirus gratuites offrent une protection de base contre les virus courants, tandis que les logiciels antivirus payants offrent une protection plus avancée. Par exemple, Kaspersky Internet Security utilise un composant de surveillance du système qui permet de mieux détecter les malwares et les virus informatiques encore inconnus.
Attention au téléchargerement
Quel est le risque de télécharger des programmes et des fichiers ? Ils peuvent héberger des virus informatiques et des logiciels espions en coulisses, ou ouvrir une « porte dérobée » permettant à d'autres d'accéder à votre ordinateur à votre insu. Pour aider à protéger votre ordinateur et vos données : téléchargez uniquement des fichiers, des applications et des plug-ins provenant de sources fiables. Ce sont des fichiers utilisés par les programmes pour s'exécuter sur votre ordinateur. Cependant, ils sont également couramment utilisés dans les virus. Utilisez des sites Web de téléchargement de confiance plutôt que des systèmes peer-to-peer pour obtenir des programmes. Méfiez-vous de tout téléchargement, car les gens peuvent appeler leurs fichiers comme bon leur semble. Comment télécharger et installer un logiciel en toute sécurité
Tout d'abord, vérifiez l'adresse du site Web.
Ensuite, utilisez simplement vos yeux.
Utilisez des scanners actifs de virus et de logiciels malveillants.
Si vous ne faites pas confiance au site, cherchez le logiciel ailleurs.
Vérifiez que le lien de téléchargement est bien le lien que vous recherchez.
Évitez les programmes de téléchargement et les installateurs.
Mettre à jour Windows et le logiciel
Maintenir votre ordinateur à jour est l'une des tâches de maintenance Windows les plus élémentaires, mais les plus importantes. Windows 10 est excellent pour se mettre à jour, mais vous devez toujours vous enregistrer de temps en temps et vous assurer qu'il n'est pas bloqué sur quelque chose.
Gérez votre e-mail
Les e-mails s'accumulent rapidement si vous n'êtes pas au courant. Lorsque votre boîte de réception est pleine de newsletters automatisées et d'autres indésirables dont vous ne voulez pas, la recherche de messages réellement importants prend plus de temps.
Sauvegardez vos données
La sauvegarde des données est un élément essentiel de la maintenance régulière. Bien que cela soit généralement une opération de définition et d'oubli, il est sage de confirmer occasionnellement que votre sauvegarde est opérationnelle. Sinon, vous pourriez avoir une mauvaise surprise si votre PC tombe en panne.
Nettoyer votre ordinateur régulièrement
Personne n'aime vraiment nettoyer son ordinateur, mais c'est une étape importante pour qu'il fonctionne au mieux. De plus, la plupart des appareils deviennent assez bruts avec le temps. Gardez le PC physiquement propre en dégageant la poussière. Trop de poussière peut provoquer une surchauffe du matériel et un fonctionnement sous-optimal. Vous devriez au moins essuyer votre clavier et votre écran, et nettoyer la poussière de votre ordinateur, quelques fois par an.
Comentarios