Le recyclage informatique, le recyclage électronique ou le recyclage des déchets électroniques est le démontage et la séparation des composants et des matières premières des déchets électroniques. Bien que les procédures de réutilisation, de don et de réparation ne soient pas strictement du recyclage, il s'agit d'autres moyens courants et durables d'éliminer les déchets informatiques.
Linux et le recyclage
Comme je l'ai découvert lors de ma visite en Amérique centrale l'année dernière, les systèmes usagés et d'ancienne génération sont la norme pour la plupart des petites organisations des pays en développement. L'utilisation de Linux et d'applications open source offre deux avantages substantiels par rapport aux applications propriétaires conventionnelles. Non seulement les logiciels libres rendent les ordinateurs moins chers à l'achat, mais cela signifie également que les utilisateurs disposent de la technologie logicielle la plus récente. La prise en charge des logiciels propriétaires actuels sur du matériel ancien est au mieux problématique.
Linux et la Chine
Aussi la popularité croissante de Linux en Chine et dans d'autres pays, le nombre d'utilisateurs et de développeurs Linux est prêt à faire de nouveaux pas importants. Et cela aide tout le monde : plus de développeurs signifie plus de nouvelles applications et plus de participation aux projets existants. Plus d'utilisateurs signifie une plus grande base installée et un intérêt accru pour Linux en tant que plate-forme par les fournisseurs d'applications conventionnels.
En conclusion
Bref avec Linux on peu donner à de vieux PC une deuxième vie.
Je vais me faire un plaisir d'aller la chercher chez vous et si vous avez un problème informatique ça va me faire plaisir de le régler pour vous remercier.
Comments